Le déconfinement étant en cours, nous demandons à la direction
De nous informer sur :
-
le montant et de la date de versement de la prime vacances
-
Le montant et de la date de versement de la participation
-
Le montant et de la date de versement de la prime exceptionnelle à verser aux salariés qui ont pris tous les risques en se rendant chez les clients ou sur les sites SCC durant le confinement.

NOUVEAU CONFINEMENT……..
MAIS OU EST PASSEE LA PRIME COVID ?
Nous attaquons la 2éme vague mais plusieurs salariés qui ont risqué leur santé sur la 1iere attendent toujours la fameuse prime COVID.
Des techniciens, des logisticiens et tous les salariés qui n’ont pas pu faire du télétravail à 100%; tous ont pris des risques que ce soit sur les sites clients, sur les sites de SCC ou dans les transports en commun.
Mais tous n’ont pas eu le même traitement.
Encore aujourd’hui aucune explication pour ces salariés qui n’ont rien vu venir comme remerciement.
N’oublions pas , 1 seul jour avec un contact peut suffire pour contracter le virus.
La CGT SCC demande que toutes les listes de salariés qui ont été fournies à la direction soient vérifiées pour procéder au versement de cette prime COVID

COVID-19
Temps partiel
Nombreux sont les salariés mis en Activité Partielle et qui subirons une perte de rémunération significative. L’information des collaborateurs concernés a souvent été défaillante.
Nous demandons à la direction
-
De mettre en place une procédure unique d’information préalable à la mise en place d’un salarié en activité partielle
-
Que tous ceux qui ont été mis en activité partielle rétroactivement ou informé après son démarrage soient payés à 100%
-
Qu’aucun salarié ne soit forcé de poser des RTT ou congés alors qu’ils étaient à l’agence ou à disposition de l’employeur (car pas prévenu 24H avant) pendant le confinement
-
Nous demandons à l’équipe de direction d’être exemplaire (puisque beaucoup de salariés vont avoir une baisse de rémunération dû à l’activité partielle) C’est-à-dire pas de remonté de dividende vers l’actionnaire et baisse de leur rémunération de 25%*
-
De respecter la rémunération minimale d’activité partielle pour les salariés
-
Une prime pour toutes les équipes techniques qui sont
-
allées en clientèle en ayant pris des risques sans
protection fournie par l’entreprise
Nous dénonçons
Un manque d’équité dans les équipes
Un manque d’information de la part des managers

Nous resterons vigilants
quant à la répartition de l’activité partielle entre les salariés
que la rémunération des salariés en temps partiel ne soit pas inférieur à 1 SMIC brut
Sur les conditions sanitaires de reprise (masque, gel) afin que chaque salarié puisse reprendre son activité dans les meilleurs conditions
* « PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat française auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, a appelé mardi les entreprises qui feront appel au soutien financier de l'Etat à faire preuve d'exemplarité en diminuant de 25% la "rémunération globale" de leurs dirigeants.
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déjà prévenu que les entreprises bénéficiaires des aides publiques mises en place pour tenter de limiter l'impact économique de l'épidémie de coronavirus ne devraient pas verser de dividendes, ni procéder à des rachats d'actions.
"Il y a un engagement de ne pas verser de dividendes pour les entreprises qui auraient recours aux dispositifs d'Etat, de ne pas procéder à des rachats d'actions et de diminuer de 25% la rémunération globale des dirigeants", a déclaré Agnès Pannier-Runacher lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
La baisse d'un quart des rémunérations des dirigeants correspond à une demande de l'Afep, qui rassemble les 110 plus grandes entreprises privées françaises, formulée dans un communiqué publié lundi. »

