BILAN PROFESSIONNEL
CIRCULEZ ! Y A RIEN A VOIR !
Attention !
A vos marques !
Prêt ?....
5 minutes chrono et votre bilan est fait !
Extrait de l’intranet SCC :
"L'entretien de bilan de carrière est obligatoirement réalisé tous les six ans au cours d’un temps d’échanges mené par le manager hiérarchique.
Il a pour objectif de réaliser un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel des six dernières années du collaborateur. Il s’agit d’une nouvelle opportunité d’aborder les thématiques liées au développement professionnel avec les collaborateurs.
Ce bilan a été créé dans le cadre de la Loi Avenir Professionnel."
Mais que dit la loi ?
"Si au cours des 6 dernières années, le collaborateur n'a pas bénéficié des entretiens professionnels ainsi que d'une action de formation non obligatoire, l’employeur se retrouve en situation de non-conformité et soumis à des pénalités financières. Il devra abonder le Compte Personnel de Formation (CPF) du collaborateur de 3000€."
Décryptage CGT :
Voilà donc une bonne raison pour notre direction : Economiser 3000€ sur chaque salarié.
Ce bilan professionnel est suffisamment important pour y mettre les moyens nécessaires -au moins en temps-, pour les managers et salariés. Cet exercice n’est pas facile et ne doit pas se limiter à cocher quelques cases sur un document si l’on a un minimum d’estime du travail de chaque collaborateur.
Si vous avez eu un entretien "express", vous avez ainsi une idée de l'estime, de votre avenir d'évolution, de revalorisation, et des efforts à fournir pour SCC.
(voir également l'article NAO)
Nous répondons à vos questions et inquiétudes. Pour cela vous pouvez :
Contacter vos représentants
Vous inscrire sur ce site (rubrique Nous contacter)
Envoyer un mail sur cgtscc@free.fr