N.A.O. 2020
PV de désaccord
(ça devient une habitude.... qu'il ne faudrait pas prendre)
Alors que la CGT demandait pour la Nième fois une revalorisation significative des salaires pour tous et pour que le chiffre du salaire net ne ressemble pas au salaire de l’années 2015, la direction est restée sur ces positions et va une fois de plus privilégier les revalorisations individuelles de salaires sur proposition du management avec un budget total de 0,8% de la masse salariale.
Ce type de revalorisation étant à la seule initiative du management, votre représentants n'ont aucune action de regard ou de contrôle. Ca ne devrait même pas faire partie d'une N.A.O. digne de ce nom !
Et 0,8% alors que la moyenne des augmentations des entreprises en France est de + de 2% : Ou partent nos augmentations de salaires ?
Seul point "accordé" par la direction : la revalorisation du ticket restaurant, (qui ne concerne pas tous les salariés).
Il passe à 8,50€.
Mais attention :
Cette revalorisation a été décidé par la direction, sans concertation.
L'effort d’augmentation de 50 centimes sera partagé : 40 centimes pour l'entreprise, 10 centimes pour le salarié.
Il n'y aura plus de "tickets" papier, mais une carte de paiement qui réduit les coûts de fonctionnement pour l'entreprise, et supprime un abondement qui permettait à votre Comité d'Entreprise de vous le redistribuer en oeuvres sociales.
Peut-on alors parler de revalorisation...? Pas si sûr...
Info complémentaire utile :
Dernier tableau de revalorisation des minimums salariaux du Syntec.
Nous répondons à vos questions et inquiétudes. Pour cela vous pouvez :
Contacter vos représentants
Vous inscrire sur ce site (rubrique Nous contacter)
Envoyer un mail sur cgtscc@free.fr
©2018 by cgt scc. Proudly created with Wix.com