top of page

Nous répondons à vos questions et inquiétudes. Pour cela vous pouvez :

 

Contacter vos représentants

Vous inscrire sur ce site (rubrique Nous écrire

Envoyer un mail sur cgtscc@free.fr

Lieusaint 2

Un grand MERCI pour vos échanges durant cette matinée du 31 aout 2021 où nous avons pu aborder, autour d’un café, le sujet principal du réaménagement de Lieusaint et bien d’autres durant la journée lors de notre visite sur le site.

 

Il en ressort que pour une grande partie d’entre vous, le fait de rester sur Lieusaint était une priorité et donc un soulagement par rapport à un éventuel déménagement (voir plus).

Pour le moment vous êtes une majorité à ne pas être gênés par les travaux actuels. Le déplacement de quelques équipes semble s’être effectué sans difficulté, le télétravail apportant aussi une souplesse pour ces modifications (télétravail hors du cadre des accords d'entreprise).

Certains s’interrogent tout de même sur la future façon de travailler avec cette réduction de surface conséquente tant du côté logistique, que de l’intégration et des bureaux administratifs :

 

  • Côté logistique : Quels risques sur les conditions de travail, le fait de mettre côte à côte des équipes traitant des quantités de colis importantes de flux différents sur un espace réduit ?

  • Côté intégration : Comment pouvoir augmenter la production avec moins de surface et de souplesse (exemple : 1 seul monte-charge pour alimenter les ateliers au 1er étage) ?

  • Côté administratif : Comment garder le contact avec ces proches collègues de service et travailler dans un bon environnement avec la mise en place du bureau partagé, combinaison de télétravail et travail sur site ?

 

Beaucoup d’entre vous se posent aussi la question sur la pérennité de cette nouvelle structure de travail. Même si on peut espérer que cette solution qui implique des travaux conséquent, optimise le site, la question reste ouverte.

 

Le sujet du télétravail a aussi été longuement abordé, suite à cette nouvelle façon de travailler pendant la Pandémie.

L’utilisation a été fortement apprécié durant cette période pour continuer l’activité sans risque pour sa santé et beaucoup sont prêt à continuer sur un rythme de 3 jours de télétravail, voir plus pour certains habitant loin du site.

 

Au final, de notre côté, nous avons aussi passé le message sur le besoin de votre engagement pour maintenir un équilibre de force face à une direction souvent sourde à vos revendications, le vote étant le premier acte simple de votre soutien à vos représentants.
Les phases de changements -comme nous les vivons en ce moment avec les réductions de locaux et les changements de façon de travailler- demandent toujours un équilibre entre les objectifs de l’entreprise et la qualité de vie des salariés au sein de l’entreprise.

Soyons vigilants. Restons en contacts.
Ne vous demandez pas ce qu'on fait pour vous, mais ce que vous faites pour vous et vos collègues.

Faites nous part de vos observations, critiques, suggestions.

Nous avancerons mieux si nous avançons ensemble.

 

A vos cote.jpg
bottom of page